EN/FR

PROJECTIONS

SOIRÉE #1 - SPORT
CHAIS DES MOULINS > JEUDI 9 MAI - 21H [ENTRÉE LIBRE]

Le sport (une fois n’est pas coutume) tiendra la vedette pour notre première soirée de projection avec, entre autres, une rétrospective du monde du sport au XXe siècle grâce aux précieuses archives de Roger-Viollet.
Puis pour fêter le centenaire de la grande boucle, nous projetterons les images d’avant-guerre du Tour de France.
Enfin, pour terminer cette première soirée de projection, “Foot-girafe”, un film de Jean Rouch.

SOIRÉE #2 - CARTE BLANCHE À CHRISTIAN CAUJOLLE
HOMMAGE À GABRIELE BASILICO
CHAIS DES MOULINS > VENDREDI 10 MAI - 21H [ENTRÉE LIBRE]

Christian Caujolle rendra hommage lors de cette seconde soirée au célèbre photographe italien Gabriele Basilico récemment disparu. Gabriele Basilico (né à Milan en 1944) débute sa carrière comme photographe d’architecture. En 1983, il présente sa première exposition importante : “Milano, ritratti di fabbriche”. En 1990, il remporte le Grand Prix International du Mois de la Photo.
Pendant près de quarante ans, il a arpenté les villes du monde entier : Moscou, Beyrouth, Istanbul, San Francisco, Shanghai ou encore Milan, sa ville natale. Ses derniers projets photographiques étaient consacrés à la transformation du paysage urbain. Gabriele Basilico devait être notre 7e invité en résidence pour le festival ImageSingulières 2014.

SOIRÉE #3 - LES 10 ANS DE PICTURETANK
RÉTROSPECTIVE ÉRIC BOUVET
CHAIS DES MOULINS > SAMEDI 11 MAI - 21H [ENTRÉE LIBRE]

Une troisième soirée en deux parties.
L’une consacrée à une rétrospective d’Éric Bouvet, qui a couvert de très nombreux conflits pendant ses années Gamma et qui, (re)devenu photographe indépendant, ouvre son champ photographique.
L’autre sera pour nous l’occasion de fêter les dix ans de Picturetank, la très dynamique plate-forme de distribution de toute la nouvelle photographie.

PROJECTIONS AU CINÉMA
AU CINÉMA LE PALACE > 17 & 18 MAI [ENTRÉE LIBRE]

VENDREDI 17 MAI / 20H30-22h30
Une soirée entièrement consacrée à Sète avec une rétrospective des 6 résidences de photographes organisées par CéTàVOIR, suivie de 4 court-métrages en noir et blanc dénichés dans les précieuses archives de l’INA. Et pour terminer, un documentaire de 1959 de Jacques Krier sur la pêche au lamparo en Languedoc.

SAMEDI 18 MAI / 20H30-00H30
Une session de rattrapage pour les absents du week-end d’ouverture avec une rediffusion des soirées. Buvette sur place pour quelques pauses conviviales.


Cinéma le Palace
24 avenue Victor Hugo
ENTRÉE LIBRE