CONFÉRENCE

EDWY PLENEL & MOHAMED NOUR WANA

12
SALLE GEORGES BRASSENS
SAMEDI 23 MAI 2020 à 15h




Une rencontre-débat autour de la thématique de l'exil et de l'accueil avec Edwy Plenel, fondateur de Mediapart, et Mohamed Nour Wana, écrivain et poète soudanais, réfugié politique en France et membre de l'atelier des artistes en exil.

À propos d'Edwy Plenel : Né en 1952, il est journaliste depuis 1976. D’abord à Rouge (1976-1978), puis quelques mois au Matin de Paris et, surtout, au Monde pendant vingt-cinq ans (1980-2005). Edwy Plenel est cofondateur et président de Mediapart depuis sa création en 2008. Il est également l'auteur d’une trentaine d'ouvrages.


À propos de Mohamed Nour Wana : Né en 1992 à Mouli au Soudan, Mohamed Nour Wana doit quitter enfant son pays pour le Tchad, qu’il doit fuir à son tour pour la Libye. Il arrive en France en 2016. Auteur-passager apatride, il écrit de la poésie noire et deux livres (Au cœur de l’asile, Péril dans le bleu) qui parlent de l’injustice de l’État, du racisme et des problèmes qui obligent les migrants à fuir vers l’Europe. Il lit comme il expose ses textes à la radio, dans des festivals et au cours de soirées. Il joue dans le spectacle, My revolution is better then yours, de Sanja Mitrović.



Tout pulbic / Gratuit / dans la limite des places disponibles