JEUNE PHOTOGRAPHIE - OCCITANIE
L’appel à candidature est ouvert à tou.te.s les photographes français.e.s ou étranger.e.s vivant et/ou travaillant en région Occitanie, âgés de 18 à 35 ans.
Cette sixième édition de Jeune Photographie – Occitanie répond à notre désir de favoriser la création, la diffusion de la photographie et surtout de faire émerger de nouveaux talents. Les jeunes photographes sont invité.e.s à nous proposer un sujet documentaire libre.
Une dizaine de dossiers sera retenue pour constituer le programme d’une soirée de projections prévue le 13 mars 2021.
La SAIF (Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe) s’associe à cet événement en participant au jury et en proposant un temps d’information et des lectures de portfolio aux lauréat.e.s.
Avec cet appel à candidature, nous continuons notre état des lieux de la jeune photographie en région et souhaitons devenir une structure de référence pour les jeunes artistes.
ILS.ELLES ONT ÉTÉ LAURÉAT.E.S
Édition 2020 : Adrien Basse Cathalinat ( Résidence 1+2 2019), Cloé Harent (Résidence 1+2 2019), Mariane Thazet (Commande LA FRANCE VUE D’OCCITANIE – en cours)
Édition 2019 : Théo Combes (Lauréat de la Bourse Laurent Troude 2019), Myriem Karim (Grand Prix Festival MAP 2020 et Résidence 1+2 Factory 2020), Adrien Ribet (Commande LA FRANCE VUE D’OCCITANIE – en cours)
Édition 2018 : Émilie Arfeuil (Festival Fictions Documentaires 2018 & 2019)
Édition 2013 : Jacob Chétrit (LA FRANCE VUE D’ICI), Frédéric Trobrillant (photographe intervenant à la MID)
Édition 2012 : Karl Joseph (Co-fondateur des Rencontres Photographiques de Guyane)
En partenariat avec :