Trouver sa voix singulière, l’exprimer, la formaliser.
Ce week-end photographique portera sur les façons de faire interagir réalités visibles et intérieures, dans une forme narrative.
Il permettra aux participant.e.s de tisser un récit photographique en parcourant chaque jour aux côtés de Claudine Doury, des lieux et des espaces propices à la construction d’une histoire.
Lors de la première demi-journée, Claudine Doury présentera son travail et les différents projets qui jalonnent sa carrière. Elle partagera ses références photographiques avec le groupe. Les participant.e.s présenteront leurs portfolios et recevront une critique approfondie, donnant l’occasion de discuter du sujet choisi pour le workshop. Les deux journées suivantes alterneront prises de vues, séances d’éditing et discussions pour trouver un fil conducteur et construire une série.
Claudine Doury accompagnera les participant.e.s dans leur création pour tisser le fil conducteur de leurs histoires faites de rencontres et d’interaction sur les événements en les aidant à accéder à leur univers onirique.
Lors de ce stage, les participant.e.s composeront une série personnelle qui reflètera leur voix singulière.
HORAIRES
Vendredi 17 février de 14h à 18h
Samedi 18 février de 10h à 18h
Dimanche 19 février de 10h à 18h
LA PHOTOGRAPHE > CLAUDINE DOURY
Née à Blois et basée à Paris, Claudine Doury est successivement lauréate du prix Leica Oscar Barnack (1999), du World Press Photos (2000), du prix Niepce (2004) et du prix Marc Ladreit de Lacharrière-Académie des beaux-arts (2017). Elle expose régulièrement ses travaux en France et à l’étranger.
Ses photographies sont entrées dans différentes collections, publiques et privées dont le FNAC (Fonds National d’Art Contemporain).
Elle a publié 6 ouvrages monographiques : Peuples de Sibérie (1999, Ed. Le Seuil), Artek, un été en Crimée (2004, Ed. La Martinière), Loulan Beauty (2007, Ed. du Chêne), Sasha (2011, Ed. Le Caillou Bleu), L’Homme Nouveau (2016, Ed. Filigranes) et Amour (2019, Ed. Chose Commune).
Claudine Doury est représentée par la Galerie In Camera à Paris et elle est membre de l’agence VU.
INFOS PRATIQUES
COMPLET
• Niveau des participants : pro et semi-pro
• Tarifs du stage : 220 € / 200 € pour les adhérents de l’association
• Matériel requis : Portfolios (petits tirages, ou sujets sur support numérique), appareil photo numérique et ordinateur portable recommandé
• Lieu du stage : 17 rue Lacan, 34200 Sète
PARTICIPER AU STAGE
Si vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous.
Tél. 04 67 18 27 54 / Mail